MICHEL DIERYCK 1.8.1954 décédé 19.3.2024

Notre club de foot, Royale Jespo Comines-Warneton est en deuil, il vient de perdre Michel, l’un de ses précieux collaborateurs et copain de longue date.
Le foot passion lui est venu tout naturellement en suivant les prestations de ses garçons, Andy et Céderic.
Délégué d’équipes, il s’est lié d’amitié durable avec de très nombreux autres représentants de clubs sportifs comme particulièrement avec Ronny Durnez, secrétaire du BS Geluveld.  
 
Michel avait bien compris que s’investir dans une association, c’était un bon moyen de se divertir et de continuer à faire des rencontres. 
Parfait bilingue, il était devenu le représentant de notre club de foot lors des réunions organisées par le comité provincial de Flandre Occidentale, celle du Westhoek et des Assemblées Générales annuelles à Gits. 
Avec le président de la Ligue Royale Football Amateur de Flandre Occidentale, Willy Ozeel, Michel entretenait également d’excellents rapports.  
Il était aussi à l’accueil et à la disposition des délégués du Comité Provincial lors des contrôles des installations sportives utilisées par la Jespo.
Il a aussi assuré durant quelques saisons, à la mi-temps, la réception avec la délégation visiteuse. 
Avec la montée cette saison 2023/2024, de notre club en 2ème provinciale, c’est avec grand plaisir qu’il avait été convié à participer et à nous représenter lors de cette réunion préparatoire à Roulers.
Finalement, Michel, véritable bénévole, aura occupé un poste quelque peu ingrat car de l’ombre, pour représenter la Jespo auprès des instances officielles du football amateur de Flandre Occidentale.   
Dans l’organigramme 2024/2025 mis en place par le club fusionné, Royale Jespo Houthem Comines, Michou y était bien repris aux côtés de Philippe Pattyn.
Là, où il est aujourd’hui, aux côtés d’autres anciens serviteurs de la Jespo, Michou aura à coeur de suivre avec passion les prochains matchs de barrages pour la montée en P2 du Sparta Dikkebus, club où évolue actuellement son fils, Céderic..
Quant au parcours footballistique de son petit-fils, Jules au sein de l’actuelle Jespo, on devine qu’il n’en ratera pas grand chose.
Tes Copains d’Abord de la Jespo te disent UN GRAND MERCI MICHEL pour toutes les heures que tu as consacré à la Jespo.
Au revoir, MICHOU.