LE TERRAIN « Vincent Bataille », NOTRE BATAILLE GAGNANTE

 

La Jespo Bas-Warneton de 1971 devenue Royale Jespo Comines-Warneton pour débuter la saison 2002/2003 s’était retrouvée devant un grand problème à partir de 1987 pour garantir de bonnes conditions d’entraînement à toutes ses équipes inscrites en championnat officiel. 

En effet, contrainte de se cantonner malheureusement sur le seul terrain du Stade Remi Carlier de Bas-Warneton car jamais autorisée d’aller occuper et partager l’un des trois terrains de Comines, réservés aux seuls, FC.Saint Henri Comines & Racing Club Comines, le comité de la Jespo mit en place un projet d’acquisition d’un terrain d’1ha – 12a – 93ca situé chemin du Moulin du Boeuf, appartenant à M.Joseph Clarebout, cultivateur à la retraite.

Un dossier subside fut introduit par l’asbl auprès de la Direction Générale de l’Infrastructure Sportive et une convention de vente sous seing privé d’une durée de 10 ans fut conclue à titre personnel avec la SA Interbrew Belgium de Bruxelles par l’entremise de la brasserie locale, la Maison familiale, Dumortier-Bataile. 

En mai 1989, c’est en l’étude notariale de Maître Yves Leleu que le contrat de vente fut signé. 

Pari tenu et convention respectée à la lettre, l’asbl Jespo Bas-Warneton devenait officiellement propriétaire en 1999 du terrain que le club baptisa    « Terrain Vincent Bataille ». 

  Terrain de sport privé, très souvent jalousé, installations maintes fois vandalisées, il permet à de nombreux affiliés de s’y adonner à leur sport favori. Dans l’entre-saison, l’asbl vient encore de prendre en charge des travaux d’amélioration pour l’accès au bloc vestiaires et au remplacement de deux portes fracassées !

​ALORS, DE GRACE, RESPECTEZ LE TRAVAIL DE NOS BENEVOLES

AU SEIN DE NOTRE ASBL ROYALE JESPO COMINES-WARNETON.