DEPART SEREIN POUR LES U21

Pour ce début de championnat, nos U21 recevaient l’équipe du D.A.V.O Westende.

Après une préparation volontairement élevée, nos jeunes on pû recevoir leur adversaire dans de bonnes conditions le 13 septembre dernier.

Commençons par le début, pour ma préparation du groupe, je voulais des adversaires supérieurs à notre niveau, en affrontant la réserve

du FC Houthem, je cherchais un duel d’envie, chose que j’ai trouvée puisque nous nous sommes inclinés de peu en fin de match 2-3 car nous n’avons pas poursuivi nos efforts jusqu’au bout et avons manqué de réalisme devant le but.

Contre Péruwelz je voulais les confronter à un groupe de leur âge mais avec un niveau technique plus élevé et plus intelligent dans le jeu, nos adversaires on démontré une belle tactique ce jour là puisqu’ils nous ont rentré dedans toute la première mi-temps et se sont laissés tommber au moindre contact , résultat, une partie du groupe sort de son match et ce focalise sur le duel plutôt que sur le jeu ce qui nous a valu une expulsion et une défaite 0-3.

La rencontre nous opposant à un groupe de Première mixte entre P2 et P3 de Isière me donna l’opportunité de rechercher l’endurance car, jouer contre une équipe Première, c’est bien mais savoir s’imposer c’est autre chose, mon groupe est resté bloqué sur le physique de l’adversaire en m’indiquant qu’ils étaient vieux, sans se dire qu’ils allaient avoir à faire a du costaud, nous avons tenu jusqu’a la 60éme minute de jeu, puis le manque d’endurance ce fit sentir mais la mentalité du groupe resta positive et créative malgrés le score 5-0.

Ce 13 septembre nous voilà le jour J tant atendu, la tête remplie de questions mais un objectif bien défini, montrer notre niveau et prouver que nous sommes à prendre très au sérieux, mes consignes étaient d’ailleur très claires, tuer le match en première période.

Au coup d’envoi je me rends compte que mes joueurs attaquent le match de la même manière que nos adversaires précédents en appliquant un pressing direct et constant et ,aprés 20min de jeu très calme, nous obtenons un pénalty qui sera arrêté par le gardien qui a fit le bon choix à deux reprises. Après ce fait de jeu, un déclic se passe dans la tête de mes gars, le jeu devient plus fluide et plus large, nous menons après 25 minutes, nous manquons énormément d’occasions dans les derniers mètres malgré l’avance à la pause (4-0).

A ce moment précis je leur rappelle le match contre Houthem où nous avions mené au score à la mi-temps mais que nous avions perdu au final, je leur dis bien que leurs objectifs est de doubler le score en fin de rencontre.

A la reprise, je les sens concentrés, nous menons alors 6-0, mais ce que je craingnais arriva, un relâchement en seconde période et nous encaissons alors deux buts, je rebooste et remanie le dispositif du 4-1-2-1-2 en 4-5-1 puisqu’ils venaient de passer en 4-3-3 ,je voulais bloquer leur axe de jeu, chose qui a fonctionné puisque nous avons inscrit trois buts de plus, ce qui nous donnera le score final 9-2.

Après le match, je vois des joueurs satisfaits de ce qu’ils ont donné, certains même disent que la préparation y était pour beaucoup et qu’ils donneront tout pour réussir cette saison.

Nous sommes contents, Ludo et moi même, d’être a la tête de ce groupe travailleur et volontaire, chacun d’entre eux apporte sa façon d’être et de jouer, ce qui donne un groupe qui est heureux de se retrouver trois fois par semaine.

Nous sommes désormais tournés vers notre prochaine rencontre de vendredi soir.

Andy Vankerckhove