RETOUR A LA SOURCE POUR Le copain, YVAN DEBLAUWER

RETOUR A LA SOURCE POUR
Le copain, YVAN DEBLAUWER
=========================
1971, une date-phare pour les COPAINS D’ALORS, véritables pionniers de la JS Bas-Warneton qui ont écrit les premières belles pages de cette formidable histoire humaine, vécue entre COPAINS DU VILLAGE des Bas-Mountches.
La passion du foot, l’esprit de camaraderie, c’était un club pour nous tous, Freddy, Yvan, Guy, André, Guido, Michel, Gino, Milo, Bernard, Daniel, José, Jacques, Germain, Francis et tous, pour un club, celui des Rouges & Blancs. Certains s’étaient vu attribuer amicalement un surnom comme par exemple « vliegmachine » pour Yvan qui deviendra par la suite le premier coordinateur et responsable des équipes de jeunes du club.
Sur la photo suivante, datant de la saison 1984/1985, ses cadets ont donné une raclée aux cominois 0-9 et son bras droit, le regretté Joseph Peel n’est pas peu fier de ces jeunes qu’il entoure de tout son dévouement.
L’équipe junior de la Jespo allait devenir son « équipe reine » et en même temps au fil des saisons, une sorte d’aboutissement, aux côtés de son regretté délégué, Gilbert Rouzzeeuw.
Par la suite, les chemins empruntés, les nouveaux défis relevés peuvent, nous éloigner mais un jour, il peut arriver que nos pas reprennent la même direction, on dira alors que la boucle est bouclée, … et, c’est ce que l’on s’est dit Yvan et moi, le 15 janvier dernier pour le plus grand bien de notre « club de coeur », celui de la JESPO (jeunesse sportive).
« Les Copains d’Alors sont devenus « Des Copains d’Abord » et une pensée pour ceux de la photo qui ont déjà quitté le « radeau » comme dans la chanson de Georges Brassens, Guy Duribreux, André Dugardin, Milo Samyn, Germain Roelens.

Alors, c’est la belle occasion de se retrouver entre ANCIENS DE LA JESPO lors de la SOIREE organisée par Mitch & José, au stade R. Carlier chemin du Moulin du Boeuf à Bas-Warneton à partir de
18h30, le SAMEDI 29 FEVRIER.
diffusion de souvenirs vidéos et de très nombreuses photos
MAIS SURTOUT LE GRAND PLAISIR PARTAGE DE SE RETROUVER.
Continuez également à nous suivre quotidiennement sur notre site
et notre page facebook WWW.JESPO-COMINES.BE.

La Jespo compte sur vous.