MATHIEU et GUILLOUSS aux commandes du « 2298 » pour 2020

MATHIEU & GUILLOUS aux commandes du « 2298 » en 2020
—————————————————————————–

Tout est parti en Diablotins de la Jespo, ensuite les Préminimes et les Minimes puis ce fut le grand saut vers l’Excel Mouscron où il a progressé et atteint l’équipe Première mais en passant en U18/U19, il a fait partie également, excusez du peu, de l’équipe de l’équipe nationale Belge.
Oui, grâce à Mathieu, la Cité des Mountches a fait parler d’elle pour le grand plaisir de sa famille « accro du foot » et de son regretté, père, Geert.
Ensuite, un échelon plus bas avec la D2 à Deinze durant 3 saisons. Passage de 6 saisons en D3 à Oudenaerde avec une montée en D2 via le tour final en battant La Louviere en finale.
Le retour sur ses terres est en cours mais d’abord deux ans à Winkel Sport en promotion avec une montée directe la première saison en D3.’
Mathieu y a résigné pour une année supplémentaire mais des problèmes de santé l’ont contraint à arrêter le foot. Encore motivé pour poursuivre sa passion mais par pur amusement, il a signé au FC Houthem, cher à sa famille mais malheureusement cela n’a pas été possible, il fallait raccrocher les crampons comme joueur.
Voulant absolument rester dans le milieu footballistique, il est devenu entraîneur-adjoint en P4 au FC Houthem lors de leur dernière saison officielle avant leur retour cette saison 2019/2020.
Mathieu est alors revenu à la source, celle de la Jespo comme coach des U9 + Espoirs puis des U10 toujours en cumulant les destinées des Espoirs des Rouges & Blancs de la Jespo
Pour la présente saison 2019/2020, Mathieu l’a entamé au poste de T2 de l’équipe Première aux côtés de son ancien entraîneur de jeunes (U15) de l’Excelsior Mouscron, Luc Vande Woestyne, T1.
Pour la seconde partie du championnat, il accède donc aux commandes de la Première du Club Jespo, avec la mission de la maintenir en P2 avec le concours de Guillaume Vercaigne qui l’épaulera au poste de T2.
Walou Plaet aura lui aussi à coeur, au poste d’entraîneur des gardiens, d’apporter son expérience pour atteindre l’objectif premier du club, celui du MAINTIEN.
En ce début 2020, c’est le voeu le plus cher que l’on peut tous, nous souhaiter.

GUILLAUME VERCAIGNE dit « GUILLOUS »
———————————————-
De la grande famille des « Mauves & Blancs », il a revêtu d’abord celles de l’Union Cominoise avant de rejoindre les jeunes troupes de l’Excelsior Mouscron. Titulaires en Scolaires nationaux et chez les Juniors UEFA des Hurlus, il a ensuite fait un détour par Gullegem avant de retrouver des potes de la Cité Geuten, sous les couleurs du FC Houthem.
Cela a été longtemps le grand souhait de son père, Anicet, celui de pouvoir suivre ses deux fils, Guillaume et Jérémy sous le même maillot dans la passion du foot. Voeu réalisé car les voici ensemble en Première de la Jespo aux côtés de leur père, délégué.
De belles pages du palmarès du Club Jespo seront ainsi vécues et écrites par le trio.
Attiré par le coaching, Guillous amènera les U17 de la Jespo à décrocher le titre de champions.
Au sein du comité, avec son « pote », Thibaud, ils prendront à coeur la coordination senior qui les voit s’embarquer en P2 et en série « Bijzondere » Reserves.
La position délicate au classement de l’équipe fanion en cette fin 2019 a contraint le comité à revoir son organigramme sportif et c’est ainsi « qu’une solution en interne » a été proposée avec l’attelage MATHIEU & GUILLOUS » aux commandes du « 2298 » en 2020.