« José », l’archiviste  de la Jespo Bas-Warneton

​C’est qu’il en a fait des kilomètres en vélo pendant ses tournées de facteur, notre Copain, José (Lehoucq) né un 27 janvier 1945. Mais alors que dire de ses 1.257 matchs de foot joué durant sa carrière sous les couleurs de la J.A. Warneton puis de la  J.S. Bas-Warneton devenue la Jespo Bas-Warneton avant la fusion en 2002 avec l’Union Cominoise sous l’appelation Royale Jespo Comines_Warneton (oui, oui, déjà 20 ans, la fusion)

On peut rassurer José, 1257, c’est un record qui n’est pas là, d’être battu.

Pensez-donc qu’il en faut d’une bonne condition physique pour taper le ballon jusqu’à l’âge de 56 ans.

« 40 années » de passion comme footeux sans compter qu’il a également occupé le poste d’entraîneur-adjoint de Christian Carton (T1), toujours chez les Rouches & Blancs de notre club de coeur, JESPO et pour terminer comme entraîneur d’un gardien de but surnommé « Jumbo ».

José a fait partie de la « petite équipe » constituée de Jean Milleville, Pierre Six, Noël Lannoote et moi-même, qui s’était lancé le défi de retracer l’histoire du football sur l’entité cominoise, à l’occasion du 75ème anniversaire du matricule « 2298 » et de la faire entrer dans les livres de la Société d’Histoire de Comines-Warneton et de la Région (n° 41 de 2011, 42 de 2012 et le 43ème tome de 2013 grâce à la très bonne plume de Jean Milleville, ancien secrétaire du « 2298 ».

Durant la période estivale, je me propose d’aller fouiner dans les photos souvenirs de José, l’archiviste de la Jespo et de vous en faire profiter sur notre site.

Grand MERCI à toi, José.

 

 

Jacques