HOMMAGE A BRIGITTE CARLIER
—————————————————————————————
1ère photo : Brigitte autocollant
Tout à officiellement débuté en 1971 pour la Jespo Bas-Warneton et ses « Copains d’abord » = Amitié – Sportivité – Unité.
On doit à Brigitte qui vient de nous quitter à l’âge de 65 ans, nous couleurs de club, le Rouge & Blanc et cela grâce à l’élu de son coeur, Jean-Marie Déruwé, grand supporter du Standard de Liège qu’elle vient alors d’épouser.
2ème photo : Brigitte photo de l’équipe féminine
Si les Bas-Mountches et les Mountches se sont retrouvés pour décrocher leurs premiers succès sportifs de la Jespo, leur épouses, leur copines n’ont pas tardé à innové pour l’époque en lançant une section féminine à laquelle Brigitte a grandement participé.
Honneur donc à nos Pionnières :
debout: MONIQUE BONDUE,CLAUDINE CLAUW, DOMINIQUE PEEREN, YOLANDE BARROO, MARYLINE SCHRIJVERS, JEANNETTE CATTEAU, Mme JACQUES SAMYN, CHANTAL DERIBREUX, MARIE FRANCE DUGARDIN, GINETTE DELPORTE
accroupies : BRIGITTE CARLIER, CHRISTINE BEELE, JENNY PISSONIER, MARTINE LEMENU, RITA FERLA, JOCELYNE SCHRIJVERS, MURIELLE PEEL, ANDREE FERLA, CHRISTIANE DERUWE, JENNY SCHELDEMAN, FRANCOISE LYSY, PAUL LAHOUSSE (arbitre).
3ème photo : Brigitte jeune couple (l’envoi de la photo n’est pas à l’endroit)
Pour Brigitte, il y aura toujours un temps pour tout et celui à consacrer à sa famille, tiendra une place essentielle, elle qui avait malheureusement perdu sa maman à la naissance.
Les petits, Michaël et Christophe deviendront vite grands et ils délaisseront rapidement le jardin familial pour le terrain de foot, laissant ainsi à Jean-Marie & Brigitte, le temps de fleurir abondamment l’arrière de leur maison qui leur permettra de remporter le prix du plus beau jardin fleuri de Bas-Warneton à l’occasion du concours organisé par le comité de la ducasse locale. Dans un pareil décor, vous pensez bien que la proche volière de Jean-Marie donnait de la voix.
4ème photo ; Brigitte noces de josé
En bonne compagnie, avec son beau-frère, José (Lehouck), époux de Christiane Déruwé, il ne fallait pas attendre qu’ils fêtent leur 40 ans de mariage pour se réunir en famille et passer un bon moment que José, ancien joueur et archiviste de la Jespo, se chargerait de filmer avantageusement.
Le « clan Carlier » ne ratera sous aucun prétexte son rendez-vous annuel autour d’une bonne table, où l’on termine en battant les cartes.
Celles qui ont malheureusement été « tirées », laisseront désormais, autant de chaises vides ….
5ème photo : Brigitte photo de son père
Remi Carlier
6ème photo ; Brigitte photo de son frère
Frans Carlier
7ème photo de Brigitte
Brigitte Carlier
MERCI BRIGITTE POUR TON DEVOUEMENT ET TA FIDELITE A LA DEVISE
« Les Copains d’abord »