Début de championnat P3, très contrariant !

Malgré le nouveau ballon de match et le coup d’envoi donné par Maître Anthony Leleu et son fils, César, à 16h45, force a été de constater que cela ne tourne pas très rond du côté des Rouges & Blancs.

Face à la vieille garde du nouveau promu, E.Jonkershove, (11 trentenaires et 1 quadragenaire), nous avons laissé échapper deux belles occasions d’ouvrir la marque avant le repos et il aura fallu un seul coup franc aux Hommes en Vert et une hésitation coupable, pour qu’ils soient tous étonnés de rentrer aux vestiaires avec le 0-1.

La seconde période, avec trop d’imprécisions et un manque cruel de collectif, difficile d’aller porter valablement le danger devant la cage adverse. Par contre, le danger de la contre-attaque, nous pendait au nez et ce qui devait arriver, arriva à la 85ème, le coup de grâce et une défaite que l’on peut qualifier d’humiliante, cumulée avec la « claque 5-0 » ramassée à Moorslede.

Samedi prochain, déplacement pour un match déjà à 6 points à Merkem, lui aussi relégué en P3 et qui stagne également avec 3 points sur 12.

Si on ne veut pas revivre la même saison compliquée après avoir été rétrogradé la première fois de notre histoire en P3, il nous faudra montrer autre chose les GARS.

Jacques Vandermarlière

Président