COMMUNIQUE DE PRESSE  

Gérer un club de foot, c’est, en plus du volet sportif, également veiller à ce que nos joueurs évoluent dans des infrastructures de qualité.

A Comines-Warneton, si c’est la Ville qui réalise et finance l’entretien de nos infrastructures, certaines des structures sont communales, d’autres appartiennent (partiellement) à l’IEG ou au secteur privé (club, entreprise, etc.).

Les choix qui incombent à ces derniers, indépendamment de notre volonté, nous poussent à prendre des décisions pour garantir l’avenir de nos clubs, et l’avenir du foot pour tous les joueurs.

Le projet de fusion entre le FC Houthem (13 équipes) & la R.Jespo Comines-Warneton (24 équipes) qui pourrait être mis en chantier au cours de cette année 2023, sera piloté par les seuls cadres, dirigeants des deux clubs sportifs.

Quant à celui de nouvelles infrastructures sportives à mettre en place, dans un contexte, certes délicat et difficile, il incombera à tous les partis politiques de l’entité cominoise d’aboutir à un consensus pour le définir et le soutenir.

Au nom du FC Houthem &   R.Jespo Comines-Warneton

Patricia Godderis                Jacques Vandermarlière

Présidente                           Président