Assemblée générale sénior du 3 Juillet 2020.

Le mot de bienvenue du Président Jacques Vandermarlière.

Bienvenue à tous pour le lancement de notre nouvelle saison sportive que l’on espère plus sereine et surtout plus longue que la précédente.

Dans ce contexte particulier de pandémie, l’organisation de cette assemblée générale est et doit être organisée en tenant compte de certaines consignes strictes et des contrôles du fédéral sont annoncées dès ce vendredi soir.  

2020/2021, comme j’ai déjà pu l’annoncer sur notre site, sera la saison placée sous le signe des GRANDS RETOURS

Je laisserai tout à l’heure le soin à Guillaume, coordinateur sportif senior et non pas à Thibaud, excusé ce soir, de se charger d’inviter les revenants, à nous rejoindre ici devant en compagnie des nouveaux arrivants qui eux aussi, je n’en doute pas auront la knack pour venir défendre les nouvelles couleurs du club au cours de la nouvelle saison. En tous les cas, c’est un grand plaisir pour le club de vous accueillir ce soir.

Guillaume Vercaigne

Quant aux plus Anciens, nos Studax, que je salue,  ils ont pris un an de plus mais ils ont promis à leur entraîneur, Pascal, lors de leur récente réunion qu’ils seront un peu plus assidus aux entraînements du vendredi sur le terrain et après seulement.. Côté 3ème mi-temps, on ne se fait pas trop de soucis et on espère que leur exemple sera suivi par vous tous.

Studax

Chez nos plus jeunes SENIORS, nos U21, mon petit doigt me dit qu’ils sont déjà fins prêts à se placer dans les startings-blocs aux côtés de leur nouvel entraîneur, ANDY VANKERKHOF et adjoint, DELBECQUE LUDOVIC dont j’ai ressenti dès notre première rencontre, la volonté qui l’anime de remettre complètement dans le bain certains jeunes joueurs aux côtés de nos U17 montants, qui eux ne demandent également qu’à poursuivre leur progression sous de bons conseilleurs de leur nouveau staff sportif. 

Alors, j’en viens au Groupe Espoirs-Premières que j’ai quitté en P2 en mars dernier et que je retrouve toujours avec grand plaisir mais malheureusement en ce début juillet, ce sera en P3.

A l’avenir, je me garderai bien d’encore de faire des pronostics car en juin 2019, je n’étais sans doute pas le seul au sein du comité, à considérer que le club disposerait du noyau le plus fort de son histoire pour se mesurer au championnat de la P2 qui l’attendait ainsi que pour notre première participation au championnat Bijzondere Réserves qui équivaut à une très bonne P4.

Pour me racheter et à ma décharge, on ne saura jamais si on aurait pu accrocher la 13ème place de Zwevegem en disputant nos cinq dernières rencontres mais en ne parvenant même pas à éviter deux lourdes défaites face au 15ème Moorslede, nous n’avions pu les bonnes cartes en mains et dans nos pieds !

Pour les objectifs sportifs seniors du Club Jespo qui fêtera ses 50 ans d’existence et les 85 ans de son matricule « 2298 », je laisserai donc volontiers dans un instant le soin à Guillaume de vous les dévoiler. 

Le comité a maintenu sa confiance à son T1, Mathieu Dejonckheere et à son T2, Guillaume Vercaigne. Jonathan Plaet se chargera toujours de nos gardiens de but.  Anicet qui attend la « quille » en avril 2021 sera fidèle au poste de délégué de la main gauche avec son appareil photo à la main droite. 

Mathieu Dejonckheere

 

Pour notre équipe Espoirs, elle sera confiée à un de NOS GRANDS RETOURS, celui de JEROME BRUNEEL avec qui, depuis quelques mois, malgré le coronavirus, en coulisses nous avons déjà étroitement collaboré. Jérôme occupera également le poste de coordinateur des équipes de jeunes du jeu à 11.

Pour la coordination des jeunes du jeu à 5 et 8, c’est un GRAND RETOUR également mais celui-là, il remonte aux sources du Club Jespo avec YVAN DE BLAUWER que l’on ne présente plus, tellement on l’a vu, revu, revu et que l’on reverra quasi quotidiennement cette fois, sur les terrains d’entraînement de la Jespo et pas que.

Je dois vous faire une confidence : Yvan et la Jespo, c’est comme moi, une très longue et très belle histoire que l’on a vécu ensemble avec les Copains d’Alors, à ses grands débuts et donc, je lui ai proposé et j’ai souhaité que l’on puisse terminer ensemble notre partition à la Jespo, à partir des années 2020…..            

 

Vous connaissez : LE JAMAIS DEUX SANS TROIS  et ici à la Jespo, j’oserai encore aller un peu plus loin et plus fort avec   :

JAMAIS DEUX SANS TROIS MAIS JAMAIS DEUX SANS TOI.

Car après Jérôme et Yvan voici revenir au sein de la JespoChristophe Thomas, Le Monsieur Tournois, qui a très, très facilement retrouver ses marques et ses sensations pour  remettre ses contacts et ses compétences au service des Rouges & Blancs de la Jespo.  

Retour au bercail avec quelques nouveaux renforts.

La pandémie nous aura privé malheureusement d’organiser en mai dernier, trois supers tournois de jeunes mis en place par Christophe, avec la participation de certaines équipes étrangères. On espère qu’elles lui tiendront promesses pour être des nôtres en 2021.

 

Oui, avec ces trois retours de poids au sein des dirigeants sportifs, la Jespo peaufine son volet jeunes. 

Oui, je veux rester positif, combatif et constructif pour le CLUB JESPO au sein duquel notre équipe dirigeante se renforce progressivement avec un rajeunissement des cadres et des responsabilités accordées et pleinement assumées. Avec son équipe de bénévoles élargie, la fidélité et le soutien de ses sponsors, le Club Jespo va de l’avant. 

Jacques Vandermarlière (président de la JESPO COMINES-WARNETON).