3 PREMIERS POINTS

Pas évident au Schiervelde de Roeselare, pour trouver le bon terrain synthétique sur lequel la Jespo allait démarrer son championnat officiel 2022/2023.

Pour nous accueillir, Robert, Jean-Marie et moi, 5 combis de police  !!!!! heureusement, ils n’étaient pas prévus pour notre match mais celui qui venait de s’achever entre le                       Next Bruges B -Beerschot !.

Partis à 17h30 de la Cité des Mountches, nous arrivâmes à temps pour le coup d’envoi donné par le très jeune arbitre, Jasper Decaestecker, 19 ans en octobre prochain.

Du noyau 2021/2022 du SK Roeselare-Daisel qui avait pu éviter de basculer en P4  on a appris qu’il ne restait plus qu »1 seul joueur mais celle qui se présentait devant nous, paraissait très jeune. Après vérification et addition des âges des 15 locaux, on totalise 273 soit une moyenne de 18 ans !  Côté 15 visiteurs, 388 ​ce qui nous porte à 26 ans.

Beaucoup de qualité dans ce groupe issu des équipes de jeunes séries provinciales du SK Roeselare 3 ème Division qui vont en surprendre plus d’un club au cours de ce championnat. A la 38 ème, c’est sur un centre parfait de Morad que son frère, Hakim de la tête trouvait enfin le chemin des filets pour la Jespo.

Les supporters restés trop longtemps à la buvette allaient rater le but de la 46ème inscrit par Hugo D’Angelo qui devait nous rassurer avec le 0-2. ​Seulement, à compter de la 76ème, la Jespo se retrouvait à ​10 ​suite au second carton jaune donné à Florian. Le 5ème carton jaune attribué à la Jespo arrivait à la 90 ​ème pour notre numéro 1​ ​ ​Dylan qui venait de se retourner (2-1). Seulement 2 cartons jaunes à l’encontre des locaux mais l’arbitre a quand même bien voulu noter dans son rapport, les propos ANTI-WALLONS venant du banc local du T1, Neve.

DIMANCHE à 15h00, nous recevons KEIEM qui s’est lourdement incliné 1-4 face à Diksmuide, un des principaux candidats au titre aux côtés d’Hooglede.

 

​  ​​