U15 Champions en 2016

« EXCELLENT » LE PARCOURS DE NOS U 15 en série B mais du NIVEAU 3
———————————————————————————————————————–
Lors de la création et la mise en place de l’ECOLE DE FOOT de la R.Jespo Comines-Warneton, Eric Lheureux et Gérald Debreuck avaient clairement défini les objectifs à compter de la catégorie U 15 à savoir :

Mettre en place, l’EXCELLENCE au sein du groupe afin qu’il puisse poursuivre sa progression et arriver le plus rapidement possible à défendre les couleurs du club au sein de notre FANION.

Pour atteindre ces objectifs, il faut de l’organisation, de la méthode, de la patience, de la bonne compréhension à la fois des joueurs mais aussi des parents.

Pour orchestrer tout cela, Il fallait donner les clefs du vestiaire à un staff sportif responsable, motivé et passionné : Les 2 font la bonne paire :

DAVID LIBION, entraîneur
DAVID VILLEZ, délégué-complice

Le soutien et la confiance des parents, grands-parents est également à souligner et à mettre en évidence pour porter leur enfant à vivre et à partager ensemble des moments d’amitié et de sportivité inoubliables.

Ce soir, en cette veille de Noël, j’ai cependant une pensée toute particulière pour le groupe U 15 série Q entraînée par un autre David, VAN ASSCHE et son fidèle délégué, Didier Uncinati.
Cette seconde équipe U15 que le comité seul, avait finalement souhaité voir aligner en championnat régional, permettant ainsi à un maximum de jeunes de poursuivre l’aventure au sein du club, n’a finalement pas connu le parcours escompté.
Découragement pour certains joueurs qui au fil des défaites ont décidé et préféré, abandonner le groupe. Un effectif de ce fait devenu trop réduit.
Sans toutefois entrer dans le détail, il faut ajouter à cela, certains problèmes d’ordre privé qui n’ont pas pu garantir la bonne gestion du groupe qui néanmoins pour le début 2017, conservera sa raison d’exister.

J’invite ces jeunes et surtout leurs parents à ne pas se décourager, à garder confiance et à poursuivre la pratique du foot car si l’on admet volontiers qu’un club de foot, est une forme d’Ecole de Vie,…. chacun sait que de nos jours, dans la vie professionnelle et autre, il n’y a plus rien d’acquit et qu’il faut persévérer pour y arriver. Alors, tenez bon car il y aura toujours de la place pour ceux qui veulent atteindre leur objectif.

En cette fin d’année 2016, plutôt morose au niveau des résultats chez nos seniors, j’ai souhaité vous transmettre, pour partager avec vous, la préface du presse-book rédigé par Johan Ollevier à l’attention du groupe U 15 mais avant tout, en reconnaissance de l’excellent travail réalisé par David Libion, entraîneur comblé.

Jadis, dans de nombreux foyers, le jour de l’An, l’enfant récitait ou lisait devant sa famille, un joli compliment. Les temps ont changé………..

Aujourd’hui, c’est le joli compliment d’un papa, passionné de foot et de photos que je vous invite à lire et au travers de cette reconnaissance et de ce témoignage, je persiste et je signe………………….

« les Copains d’Abord » ont encore de beaux jours devant eux. jacques vandermarlière
U15
SAISON 2016-17
Entraîneur David Libion
Délégué David Villez
CHAMPIONS !!!

Sur la photo :
Debout : David Libion (entraîneur) – Ethan Soete – Mathéo Kloeck – Vinchente Libion – Mathéo Thiery – Matisse Carnel – Thomas Lamoot – Noah Thiery – David Villez (délégué)

Assis : Tim Rossez – Rémy Ollevier – Mathis Debreuck – Victor Villez – Maxence Plaet – Eliott Hauspie – Evan Congiu – Yannis Behague – Ryan Vandoolaeghe (Absent pour la photo : Louca Van Assche)

Cher David,
J’ai eu l’honneur de suivre pendant cette première « demi-saison » 2016-17 la formidable équipe des U15 de la Jespo Comines-Warneton. J’étais un peu le photographe officiel, supporter n° 1 (au même titre que tous les autres parents) et un peu aussi (surtout) papa de Rémy. J’ai suivi chaque match, fait des milliers de photos, écrit un petit article après chaque match, et rassemblé le tout sur un site internet que j’ai créé pour l’occasion, dont je sais que tu es friand : http://jespo-2002.footeo.com/
Pour te remercier pour tes efforts et le titre que tu as offert à nos enfants, j’ai concocté ce petit recueil regroupant les différents articles, et j’ai ajouté les différentes compositions de match.
Petit retour en arrière :
Le club nous avait inscrits en niveau 3, la série la plus élevée en « Gewestelijk » qui remplace l’ancienne série des « Bijzondere ». Nous allions rencontrer des pointures comme Westhoek, Geluwe, Wervik, Luingne, Lauwe, etc. Tous de bons clubs locaux dont l’équipe première joue à bien plus haut niveau que la nôtre. Le défi était de taille !
Et cela avait plutôt mal commencé : pour notre premier match, notre gardien était suspendu, certains joueurs n’étaient pas encore rentrés de vacances et notre préparation avait été très courte (une semaine seulement). En plus, nous recevions la redoutable équipe de Geluwe. Le score serait sans appel : 1-6 pour Geluwe.
La semaine suivante nous permettait déjà de voir l’avenir plus en rose, nous remportons le match à Luingne par 0-8, mais quelques semaines plus tard, nous apprenons que l’Union belge nous retire ces points gagnés pour un problème de carte d’identité. Mais cela, nous ne l’apprendrons que plus d’un mois après le match, quand il était trop tard pour nous défendre.
Entre-temps, nous avons enchaîné les victoires et deux petits nuls qui avaient des goûts de défaite tellement nous avions mérité la victoire : 2-2 à Westhoek alors que nous n’avions plus que onze joueurs valides, et 2-2 à Geluwe aussi, après avoir été scandaleusement volés par l’arbitre.
Tous les autres matches se sont soldés par des victoires, dont deux cinglantes défaites infligées à notre ennemi de toujours : Wervik, que tes gars ont étrillés par 0-7 à l’extérieur, puis 8-0 à domicile.
Voilà, je te souhaite bonne lecture, je sais que tu auras apprécié ce petit souvenir de cette belle aventure, vivement le prochain titre !

Johan – Yoyo – Ollevier